Les différents groupes
Ancien de la Camarilla
Ancien de la Camarilla
avatar
Image :
Messages : 98
Genre : Masculin
Age : 1 021
chaine 1 :
Race : Vampire « Tremere
Existence : 9 200
Reputation : 1 500
Karma : 150
chaine 2 :
Points : 20
Fiche : [url=]test[/url]
Relations : <a href="#">lien</a>
Discord : Fresh!Johan #5411
avatar
avatar
Sam 16 Juin - 2:58
La Camarilla
Mascarade
Première et plus importante tradition, la Mascarade consiste à cacher l'existence des vampires aux hommes.

Le vampire doit ainsi se cacher : ne pas boire en public, ne pas utiliser ses disciplines devant des humains innocents ou même tuer (lors d'un baiser, quand le vampire se nourrit par exemple).
Domaine
Le domaine désigne le territoire sous le contrôle d'un Prince. Il en a le total contrôle et doit y faire respecter les différentes traditions de la Camarilla.

Chaque Prince a sa manière de régner sur son domaine. Mais généralement, les nouveaux vampires doivent se présenter d'une manière ou d'une autre pour intégrer réellement le domaine. Soit directement au Prince pour les plus influents, ou bien via leurs Sires.
Descendance
Cette tradition consiste à contrôler la naissance de nouveaux vampires, via ce qu'on surnomme l'étreinte.

Généralement, un vampire devra demander l'autorisation d'étreindre et présenter le potentiel nouveau vampire. Certains sont plus libres et autorisent simplement l'étreinte tant qu'elle est limitée et que le Novice est bien formé par son Sir. C'est le cas à Chicago.


Responsabilité
La responsabilité concerne la relation entre un Sir et son infant, récemment étreint. Elle spécifie que le Sir doit prendre la responsabilité des actions de son infant tant que ce dernier n'est pas habitué aux règles du monde des ténèbres.

C'est le passage de Novice à Nouveau né, quand le nouveau caïnite sera émancipé et son Sir libéré de cette tradition.
Hospitalité
Cette tradition consiste à respecter un Prince et son domaine quand on y rentre. Les nouveaux vampires doivent ainsi se présenter (à Chicago ce n'est qu'une simple formalité : un simple rendez-vous avec un des hommes du Prince).

Cette tradition concerne aussi le Prince, qui doit ainsi laisser le droit aux vampires présents et acceptés sur son domaine de se nourrir et d'y vivre, tant qu'ils ne brisent aucune des traditions.
Destruction
Cette tradition implique que seuls les anciens et au dessus sont autorisés à tuer les autres vampires.

Elle permet aussi au Prince de faire appel à la chasse de sang, qui n'est rien de plus qu'une condamnation à mort.
Aussi nommée la tour d'ivoire, la Camarilla est la secte de vampires la plus influente au monde. Elle est à l'origine d'une société secrète, où les vampires cachent leurs réelles identités aux hommes.

Chaque ville est commandée par un Prince, qui fait respecter les lois de la Camarilla, sous la forme de six traditions, visibles à gauche. Elle est néanmoins ouverte, n'importe quel vampire de n'importe quel clan pouvant y entrer, à condition de respecter les règles établies.

Actuellement, la tour se fissure. Les anciens sont plongés dans une profonde paranoïa et les nouveaux-nés remettent en question un système récompensant l'âge et non le mérite. L'action se centre sur le domaine de Chicago.
Dans la Camarilla, l'âge est généralement le critère privilégié pour déterminer votre rang social. Ainsi, les jeunes vampires récemment étreints sont nommés novice, et sont encore sous la tutelle de leurs Sir. Ce dernier doit alors apprendre à son infant les bases de la vie en société, pour ne pas qu'il lui fasse honte.

Une fois émancipé, le Novice devient nouveau-né. Il fait ses premiers pas parmi les vampires. Bien que nombreux et avides, ces derniers ne sont que très peu respectés. Le prince de Chicago, à la différence de ses pairs, récompense les plus méritants, atteignant le rang de membre intégré.

C'est après cent ans de non-vie qu'un membre intégré devient Ancilla. A ce moment précis, le vampire commence à avoir un réel poids. Si le nouveau-né correspond à l'adolescence, l'Ancilla est le jeune adulte prêt à se lancer corps et âmes dans cette nouvelle existence qui l'attend.

Mais c'est bien à partir de quatre cents ans qu'un vampire atteint la quasi-apogée de son influence. Désormais nommé Ancien, le caïnite est parmi les hautes sphères de la Camarilla. Même si le rôle de pion peut lui être imposé, qu'il le sache ou non, il peut enfin prétendre au rôle de joueur.

Au-dessus, de nombreux rôles sont présents, divers et variés. Le préfet par exemple, bras armé du Prince, ou bien le Sénéchal bras droit tout de ce dernier.

Les Primogènes forment le conseil du Prince. Représentants de leurs clans respectifs, ils sont accompagnés des Mandataires, des assistants et seconds qui servent d'intermédiaire entre eux et les membres de leurs clans.

Tout se termine avec le Prince. Entité la plus respectée du domaine, le Prince impose sa propre vision de la Camarilla aux vampires vivant sur ses terres.
La Hiérarchie en place
» Prince :
» Sénéchal :
» Préfet :

» Primogènes :
» Mandataires :

» Fléau :

» Anciens influents :
« Les moutons ne doivent pas savoir que le loup est dans la bergerie. »


Ancien de la Camarilla
Ancien de la Camarilla
avatar
Image :
Messages : 98
Genre : Masculin
Age : 1 021
chaine 1 :
Race : Vampire « Tremere
Existence : 9 200
Reputation : 1 500
Karma : 150
chaine 2 :
Points : 20
Fiche : [url=]test[/url]
Relations : <a href="#">lien</a>
Discord : Fresh!Johan #5411
avatar
avatar
Sam 16 Juin - 3:03
Le Sabbat
Principal ennemi de la Camarilla, le Sabbat est une puissante secte se préparant pour la Géhenne, lors du réveil des Antédiluviens.

Contrairement à leurs rivaux, le Sabbat estime que les caïnites ne devraient pas se cacher mais plutôt renverser la race humaine pour les réduire au simple état de bétail. Brutaux et violents, ils ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins, quitte à étreindre à la hâte.

Nommés aussi l'épée de Cain, le Sabbat se détourne de l'humanité servant à la Camarilla à contenir la bête. Ils se tournent vers d'autres alternatives pour se contrôler, comme la voie de l'illumination. Ils ont un code moral propre qui permet d'instaurer une cohérence de groupe.
La Hiérarchie en place
» Archevêque :
» Évêques :
» Prisci :

» Templiers :

» Ductus :
• Fusil d'acier :
• Lame sombre :

» Prêtres :
• Fusil d'acier :
• Lame sombre :

» Membres influents :
Le sabbat gère sa hiérarchie d'une manière très différente de son rival. Là où cette dernière récompense l'âge plus que le mérite, le Sabbat récompense la brutalité et la violence.

Les différents membres du sabbat sont séparés en meutes. On peut les considérer comme des espèces de "sous-faction". Un nouveau vampire est ce qu'on appelle une tête de pioche, jusqu'à qu'il participe à sa première mission ou à son premier rite, qui fera de lui un membre de cette meute. S'il fait ses preuves, il obtiendra ensuite le rang de membre avancé.

Ceux en qui le Sabbat a confiance deviennent des Prêtres, des membres qui vont organiser et gérer les rites du sabbat. Chaque meute a ensuite un Ductus, similaire à un chef de gang. Il gère la meute qui lui est liée.

Au dessus et en dehors de ce système de meute, il y a les Templiers. Ils forment une garde d'élite des hauts gradés du Sabbat. Des guerriers puissants qui ont fait leurs preuves. Ils sont sous le contrôle des évêques, qui eux-même conseillent l’archevêque. Ce dernier est l'équivalent du Prince de la Camarilla, il s'occupe de gérer une ville précisément.

La ville de Détroit est le foyer de deux meutes différentes. Ceux du Fusil d'acier et de la Lame sombre. Le premier est originaire de la ville, là où le deuxième était plutôt nomade, passant sédentaire suite à la demande de l'Archevêque local. Une certaine rivalité est présente entre les deux groupes, et certains rites sont liés à un affrontement direct sous formes de concours et records à dépasser.
« La Géhenne est proche et nous serons prêts à abattre les Antédiluviens. »


Ancien de la Camarilla
Ancien de la Camarilla
avatar
Image :
Messages : 98
Genre : Masculin
Age : 1 021
chaine 1 :
Race : Vampire « Tremere
Existence : 9 200
Reputation : 1 500
Karma : 150
chaine 2 :
Points : 20
Fiche : [url=]test[/url]
Relations : <a href="#">lien</a>
Discord : Fresh!Johan #5411
avatar
avatar
Sam 16 Juin - 3:04
Les Anarchs
Les Anarchs sont des anarchistes vampires qui répugnent d'être contrôlés par les anciens de la Camarilla. Néanmoins, ils sont affiliés à ces derniers. Ils sont tolérés par le respect de certaines traditions, comme la Mascarade.

Malgré tout, ils ont comme but de mettre fin à ce système qu'ils considèrent comme corrompu et les privant de leurs libertés. Le plus souvent, les Anarchs vadrouillent, tout en hurlant leurs besoins d'égalité et de liberté.

Ils sont moins organisés que les autres sectes, expliquant le fait qu'ils soient moins importants et puissants que le Sabbat ou la Camarilla. Il ne faut pas les sous-estimer pour autant, de nombreux grands guerriers vampires partageant les idéaux des Anarchistes.
Comme expliqué, les Anarch manquent énormément d'organisation. Ils n'ont ainsi qu'une hiérarchie extrêmement légère et assez peu développée.

Par simple facilité, ces derniers partagent ainsi les mêmes grades que la Camarilla, jusqu'à celui d'ancien. Néanmoins, ils ne portent que très peu d'attention à ce "rang" accordé par cette secte, ne cherchant pas réellement à atteindre les hauteurs de la tour d'Ivoire.

Malgré tout, d'autres rangs existent. On peut noter par exemple les émissaires, qui s'occupent des relations entre les Anarch et la Camarilla. A Chicago, trois places sont disponibles. Dans cette même ville, trois autres personnes ont le rôle de Râtisseur, et sont là pour compter les différents membres de la secte. Ils récoltent des informations et interrogent pour savoir le maximum de choses.

Tout en haut de cette pyramide se trouve alors le Baron, équivalent du Prince de la Camarilla. Néanmoins, ce dernier est relativement différent. Généralement, ils n'ont pas autant d'influence qu'un Prince, qui accorde simplement un territoire donné pour les Anarch, territoire qui sera alors contrôlé et protégé par ce dit Baron.
La Hiérarchie en place
» Baron :

» Râtisseurs :

» Émissaires :

» Anciens influents :
« Nous sommes la liberté ! »


Ancien de la Camarilla
Ancien de la Camarilla
avatar
Image :
Messages : 98
Genre : Masculin
Age : 1 021
chaine 1 :
Race : Vampire « Tremere
Existence : 9 200
Reputation : 1 500
Karma : 150
chaine 2 :
Points : 20
Fiche : [url=]test[/url]
Relations : <a href="#">lien</a>
Discord : Fresh!Johan #5411
avatar
avatar
Sam 16 Juin - 3:07
Légion
Légion est un groupe de Chasseurs dont la base se trouve à Cleveland. Normalement, ces humains chasseurs de vampires ne sont pas centrés en une organisation. Légion est l'exception confirmant la règle.

Véritable foyer pour ces guerriers et traqueurs, elle accepte n'importe quel chasseur qu'importe son origine. Qu'il vienne d'une église spéciale, ou bien me^me qu'il fasse partit d'une Conspiration, tant qu'ils partagent ce même désir de protéger la race humaine, rien n'est à redire.

Conscients de perdre l'avantage de ne pas avoir de chef et donc de ne pas pouvoir être arrêté en cas de meurtre de ce dernier, Légion est très protecteur envers ces membres, qui se considèrent comme une espèce de famille.
La Hiérarchie en place
» Leader :
» Second :
» Membres du conseil :

» Maréchaux :

» Membres influents :
Légion récompense l'effort et le travail. Véritable méritocratie, ils encouragent ainsi les nouveaux membres à réaliser de gros coups pour s'installer plus confortablement dans le groupe.

Au départ, tout membre est considéré comme apprenti, généralement sous la tutelle d'un Maréchal. Une fois entraîné et habitué, l'apprenti devient alors un membre à part entière, jusqu'à ensuite devenir un membre aguerri.

Au dessus se trouvent les fameux Maréchaux. Des anciens ou bien des gens d'exceptions qui ont comme principal travail d'apprendre et d'intégrer les nouveaux venus.

Au dessus d'eux, on peut trouver les membres du conseil. Remplis d'érudits ou de chasseurs à la retraite, ils ne sont pas présents pour le combat mais décident des diverses décisions à caractère administratif ou bien social.

Puis tout en haut, nous trouvons le leader accompagné de son second, un porte-parole qui prend aussi la place de son supérieur si ce dernier est absent.
« Nous leurs montrerons la force de la race humaine ! Rejoignez le combat ! »


Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feeling drained , ses différents visages
» Les différents caca...
» archétypes
» Pseudo sur ebay
» Les Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'eveil de Cain • Vampire la mascarade :: Bienvenue sur le forum :: Règlements & Histoire :: Contexte-
Sauter vers: